Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de L'esperluette
Derniers commentaires
7 mai 2010

Gourmandises d'orient ...

Un plat facile que j'adore et qui fait toujours l'unanimité à la maison !!!!

La tajine de poulet aux citrons confits

Pour 4 personnes
4 cuisses de poulet
2 oignons, 2 gousses d'ail,
1/2 c. à c. de gingembre, 1/2 c. à c. de paprika,
1/2 c. à c. de cumin, 4 c. à s. d'huile d'olive,
2 citrons confits,
Quelques olives rouges,
1/2 bouquet de coriandre hachée finement,
1 pincée de safran,
Jus d'1/2 citron
Sel, poivre

tajine_poulet_citrons_confits

Mettre le poulet dans une marmite avec le safran, le poivre, le gingembre, les oignons hachés,

l'ail écrasé, le jus de citron et le sel.

Faire revenir à feu doux en remuant quelques minutes.

Mouiller avec 2 grands verres d'eau, verser l'huile d'olive, couvrir et laisser cuire à feu moyen,

en remuant de temps en temps. Lorsque le poulet est bien cuit, le retirer de la marmite et réserver.

Ajouter le paprika, le cumin et la coriandre. Laisser réduire la sauce,

ajouter l'écorce des citrons confits coupées en lamelles et les olives confites.

Laisser mijoter 5 min, la sauce doit être épaisse.

Faire dorer les cuisses de poulet au four. Les mettre dans un plat de service,

arroser de sauce et décorer avec le citron confit.

Servir bien chaud avec semoule, ou pommes de terre vapeur !

Essayez, ce WE , vous m'en direz des nouvelles

Bonne soirée

&&&&

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> Je vais essayer cette recette et je vous parlerai du résultat c'est appétissant,en attendant c'est pas mal chez vous je reviendrai!!! très bonne nuit à bientôt Sylvie<br /> <br /> http://atelierdelouis.canalblog.com
S
Hummm ! les tajines j'adore ..... et tous les parfums qui s'en dégagent : dommage ils ne passent pas l'écran ! Merci pour ta recette. Bises
L
ça fait longtemps que nous n'en avons pas fait !! bonne idée !! merci !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
B
ce plat je l'adore.<br /> Bon week end<br /> Nath
C
Bon et doux week-end gourmand.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Le Grenier de L'esperluette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité