Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de L'esperluette
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Envie d'ailleurs...

Une amie marocaine m'a dit pour un bon couscous il te faut :

  1. Un couscoussier...j'ai!
  2. Des épices ... elles m'a préparée un coktail fait maison, un vrai bonheur olfactif!! 
  3. Il faut impérativement faire passer la vapeur de legumes epices et viande trois fois à travers la semoule, en defaisant les grumeaux ....Je vais le faire !!

 

Ingredients :

  • 1 poulet de 1.5kg de préférence fermier

  • 1.5kg de couscous moyen

  • 1 gros oignon

  • 2  tomates épluchées et coupées en dés

  • 650g de courge

  • 3 courgettes longues

  • carottes

  • 2 navets

  • 1 botte de coriande ficelé

  • 150g de pois chiches trempées la veille

  • 2 piments

  • 2 cuillére à soupe de  beurre salé

  • 1 c à café de curcuma

  • 1 c à café de gingembre

  • 1 dose de poivre noir

  • sel,

Préparation de la recette de coucous au pouletPréparation



Dans le faitout du couscoussier, mettez le beurre à feu doux, ajoutez l'oignon râpé, les tomates, le poulet, le gingembre, sel et poivre. Laissez mijoter à feu doux pendant 10mn. Arrosez avec 2L d'eau et ajoutez les pois chiches et laissez cuire à feu vif pendant 10mn.

Mettre aussi la semoule dans la passoire et la posez sur le faitout pour que la vapeur passe une premiére fois.

Ajoutez les carottes et les navets ,

séparez les grumeaux les graines de couscouset arrosez avec un peu d'eau

remettre à cuire 30mn le tout.

Ajoutez les courgettes coupées dans le sens de la longueur, la courge en morceaux, les piments , et la coriandre ficelé

Séparez les graines de couscous en les arrosant avec de l'eau

Faites cuire le tout 10mn.

Dressez les graine une fois cuite dans un plat de service, arrosez-les avec une louche de jus, délayez dedans une cuillère à soupe de beurre.  Mettez le 
couscous en dôme, disposez le poulet par-dessus et décorez avec les légumes.

Realisation_du_07-01-12Je suis sûre que vous sentez ce merveilleux fumet de chez vous ? Non?

Bises 

&&&Flo&&&

Publicité
Commentaires
S
je le sens avec délice, mais j'avoue que j'aurais peut-être la flemme de la faire.<br /> <br /> dans la région parisienne, je connaissais une dame marocaine qui m'en faisait un : délicieux souvenirs<br /> <br /> belle année 2012
N
Un de mes plats préférés...bon appétit !!<br /> <br /> Nelly
C
J'en ai l'eau à la bouche.....<br /> <br /> Bon régal.<br /> <br /> Bisous et doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Le Grenier de L'esperluette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité